Page 55 - Demo
P. 55
973HIPSTAMANC%u2019est l%u2019un des grands noms de la photographie contemporaine, habitu%u00e9 des podiums de la %u00ab plan%u00e8te mode %u00bb et de la %u00ab plan%u00e8te photo %u00bb. Comme beaucoup d%u2019artistes contemporains (Daft Punk, Banksy, Invader%u2026) il continue de se cacher derri%u00e8re son pseudonyme, copi%u00e9 sur l%u2019une des premi%u00e8res applications photographiques pour iPhone (Hipstamatic), pour d%u00e9velopper la partie plus intimiste de son %u0153uvre %u00ab dans la s%u00e9r%u00e9nit%u00e9 de l%u2019anonymat %u00bb.Au fil des ann%u00e9es, il a d%u00e9velopp%u00e9 une v%u00e9ritable amiti%u00e9 avec l%u2019%u00e9quipe de notre revue. R%u00e9guli%u00e8rement, il nous gratifie encore de quelques images magnifiques qu%u2019il nous envoie des quatre coins du monde. Hipstaman a d%u00e9j%u00e0 %u00e9t%u00e9 l%u2019invit%u00e9 de La compagnie de Lazare (dat%u00e9 %u00c9t%u00e9 54). En pr%u00e9parant ce num%u00e9ro, nous avons retrouv%u00e9 un peu par hasard cette s%u00e9rie d%u2019images alors qu%u2019il nous rendait une visite %u00ab physique %u00bb %u00e0 notre atelier pr%u00e8s de la place de la Nation. Au-del%u00e0 du clin d%u2019%u0153il amical, il nous a sembl%u00e9 que la coh%u00e9rence et la puissance graphique de ces images m%u00e9ritaient aussi d%u2019%u00eatre partag%u00e9es avec nos lecteurs.Les voici donc, encore teint%u00e9es de la nostalgie des lumi%u00e8res de l%u2019automne 2010.Photos Hipstaman